Vous êtes ici : Accueil > Prix Harambee
 
Prix Harambee

4e édition du PRIX INTERNATIONAL HARAMBEE COMMUNIQUER l’AFRIQUE

jeudi 17 novembre 2011

Les prix selon les catégories en jeu ont été remis le 12 novembre. La salle de la promothèque du Campidoglio, lieu emblématique, accueillait l’évènement

Dans la série des documentaires audiovisuels, le prix a été attribué à "YEL KABEYE, femmes et avenir de Ouagadougou", de Stefano Belardini, produit par la RAI d’action Sociale-Focsiv. (5000 euro)

Dans la série des vidéo-clips réalisés par des étudiants, le jury a décidé de ne pas accorder de premier prix parce qu’aucun travail ne se pliait totalement aux conditions requises lors du lancement du concours.

Pour le deuxième prix , ex æquo : "VISION DU GHANA" : Vivre les couleurs de l’Afrique" et "l’Afrique au-delà du silence", produit par l’École Internationale de Marymount, à Rome. C’est le professeur Giovanna Iorio qui remettra ces prix. Elle avait encouragé les étudiants à approfondir l’étude sur des sujets concernant l’Afrique. (1500 euro total)

Le troisième prix a été attribué au vidéoclip produit par la Pan African University, du Nigeria : "La musique d’Afrique, mon Afrique, l’Afrique en moi, l’Afrique : l’autre visage". Il sera remis au professeur Patrick Enaholo, représentant des étudiants qui les a aidés à cette production. (1000 euro)

L’objectif de cette récompense est de travailler à ne pas détourner nos regards de l’Afrique et à oeuvrer pour sensibiliser le monde sur l’Afrique. Il faut montrer ses difficultés, ses réussites et les expériences positives de tant d’Africains qui consacrent tous leurs efforts quotidiens à construire une société meilleure. Il faut apprendre à regarder l’Afrique comme un continent ayant des chances et non pas comme une catastrophe inéluctable.

 

Voir également dans cette même rubrique :

 

Les projets en cours


 
 

Les projets par pays


 
 

Faire un don

Harambee France

Prix Harambee

 
spip | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0